Emploi

Contrôleur de gestion polyvalent (H/F) – CDI – Nantes

QUI SOMMES-NOUS ?


Nous sommes un Bureau d’études en performance énergétique habitat individuel, collectif et tertiaire, avec une croissance régulière depuis plus de 15 ans. Nous privilégions l’esprit de Groupe, les échanges et les relations humaines car nous avons à cœur le bien-être de nos collaborateurs et souhaitons construire une relation de confiance entre nous et avec nos clients.

Nous accompagnons les professionnels de la construction aux phases permis de construire – marché – suivi de travaux sur les compétences : Fluides, Thermique, Acoustique, Environnement. Notre approche globale nous permet d’aider nos clients à concevoir des bâtiments économes, respectueux de l’environnement, intelligents et communicants.

Nos priorités sont et resteront le conseil et l’indépendance de nos réflexions.

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons à Nantes notre Contrôleur de gestion polyvalent F/H


C’est l’opportunité d’intégrer une entreprise engagée qui saura vous accueillir et vous faire grandir. 

Vous évoluerez dans un environnement propice à l’autonomie et à la responsabilisation, respectant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, où l’ambiance conviviale de travail vous permettra de vous épanouir. De plus, vous exercerez un poste avec une forte technicité et une grande valeur ajoutée.

Embarquez avec nous et rejoignez nos équipes pluridisciplinaires aux expertises complémentaires !


Sous la responsabilité de la Direction Administrative et Financière, vous êtes en charge d’analyser les résultats et performances des activités, de participer aux prévisions et aux planifications budgétaires et d’assurer la mise en place et le suivi des méthodes.

Suivre et analyser les résultats et les performances des activités de l’entreprise (avec les outils Excel et POWER BI) :

  • Réaliser les tableaux de bords globaux commerciaux / suivi de performance des activités partagés auprès des 4 dirigeants
  • Suivre et restituer les en-cours mensuels de facturation et de production
  • Suivi des devis et des commandes, visites, encours acceptables du client, …
  • Réaliser et préanalyser les indicateurs de résultats et répondre aux interrogations des managers / gérants (provenance d’une commande, états sur un client, délais, motif d’avoirs, …)
  • Etablir et suivre de nouveaux indicateurs en fonction des besoins de la Direction
  • Assister les chefs de projets dans le suivi de la rentabilité des affaires et établir des préanalyses mensuelles des états des Ventes (CA par activité selon le cas)

Participer aux prévisions et aux planifications budgétaires :

  • Assister les chefs de projets pour la mise à jour des budgets projets dans l’ERP
  • Participer à l’élaboration des budgets prévisionnels et aux atterrissages de fin d’année

Mettre en place et suivre les méthodes et process :

  • Synchroniser les méthodes entre les différentes activités et Régions (outils informatiques, gestion des datas, traitements des demandes, méthode de travail interne…)
  • Standardiser et améliorer la tenue des REX sur les expériences et problématiques rencontrées pour améliorer et mettre en place de nouvelles méthodes
  • Conjointement avec les managers, participer à l’amélioration de la satisfaction client : Déterminer les Process, identifier les goulots, participer à la mise en place des solutions retenues (process, formations…) au sein des équipes (commerciaux & chargé d’affaires, référents clients, dirigeants…)
  • Assister les utilisateurs au bon usage de l’ERP Interne (Naviwest).

Sans que cette liste soit exhaustive et après une première phase d’intégration qui vous permettra de mieux connaître l’équipe et notre organisation, vous serez formé(e) et accompagné(e) pour monter en compétences et prendre en mains vos missions, via notre processus interne.


De formation supérieure en Finance/Contrôle de gestion, vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans sur une fonction similaire, au cours de laquelle vous avez su démontrer vos capacités d’analyse, de synthèse, ainsi que votre force de propositions.

Vous participez au succès des équipes par votre accompagnement de proximité, vos qualités d’interprétation et de restitution des données financières complexes.

Votre aisance avec les outils informatiques : la suite Office, Excel en particulier, et votre maitrise des outils gestion et indicateurs de performance (KPI) type BI, Power BI (ou équivalent) seront des atouts nécessaires à la pleine réussite dans votre fonction.

CONDITIONS DE TRAVAIL


Pour ce poste en CDI à temps plein (base 39h) sous statut Cadre, nous vous proposons une rémunération à négocier selon votre profil.

Vous bénéficiez également de divers avantages :

  • Horaires : journée du lundi au vendredi + possibilité d’un jour de télétravail / semaine
  • RTT
  • Tickets restaurants (valeur 9.24€ /Jour travaillé) pris en charge à 60%
  • Mutuelle prise en charge à 100%
  • Primes vacances et intéressement

CONTRAT


CDI

LIEU DE POSTE


Nantes

VOUS ÊTES INTERESSÉ.E ?


Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à : recrutement@nrgys.fr

Après un premier échange téléphonique de 30 mn avec le service Ressources Humaines, prévoir 2 entretiens de recrutement.